Ottawa (Ontario) - 8 mai 2018

M. Perrault est titulaire d’un doctorat en droit constitutionnel de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec. Il possède une expertise dans les domaines de l’administration électorale et de la législation électorale, laquelle il a acquise au cours de sa carrière distinguée de plus de 20 ans à titre de cadre supérieur et d’avocat au sein de plusieurs organisations fédérales.

En 1997, M. Perrault a entamé sa carrière dans la fonction publique au poste d’auxiliaire juridique de la Cour suprême du Canada. En 1998, il s’est joint à Justice Canada en tant qu’avocat, et a occupé par la suite le poste d’avocat-conseil principal à la Section des droits de la personne. Il s’est joint au Bureau du Conseil privé en 2003, où il a assumé tout d’abord les fonctions d’avocat-conseil principal à Législation et planification parlementaire, puis celles de directeur du Secrétariat de la réforme démocratique. 

Après un bref retour à Justice Canada, M. Perrault s’est joint à Élections Canada en 2007 en tant qu’avocat général principal. Il a occupé par la suite divers postes de direction au sein de l’organisation, dont celui de sous-directeur général des élections à Affaires régulatoires et publiques. En juin 2016, il a assumé le rôle supplémentaire de directeur général des élections délégué, dans le cadre duquel il assurait la surveillance de la gestion quotidienne d’Élections Canada.

M. Perrault agit à titre de directeur général des élections par intérim depuis décembre 2016. À ce titre, il a dirigé l’organisation pendant une importante période de transformation et de modernisation et a surveillé 11 élections partielles à travers le pays.

Produit connexe