• Le premier ministre annonce la nomination de quatre sénateurs
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que la gouverneure générale a nommé les sénatrices et le sénateur indépendants suivants afin de combler des sièges vacants au Sénat :
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 12 décembre 2018
  • Rencontre des premiers ministres sur la croissance économique et la création d’emplois pour les Canadiens
    Les premiers ministres se sont réunis aujourd’hui pour discuter des manières de renforcer la croissance économique et de créer des emplois pour la classe moyenne, comprenant la diversification du commerce international du Canada, la promotion d’une économie axée sur la croissance propre et l’amélioration du commerce entre les provinces et les territoires.Après la rencontre, les premiers ministres ont publié le communiqué suivant :
    Communiqués
    Montréal (Québec) - 7 décembre 2018
  • Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :Andrea Lyon, actuellement sous-greffière du Conseil privé et secrétaire associée du Cabinet, devient conseillère principale auprès du Bureau du Conseil privé, à compter du 7 janvier 2019, et jusqu’à sa retraite de la fonction publique, prévue à la fin du mois de janvier 2019.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 7 décembre 2018
  • Le premier ministre rencontre les dirigeants autochtones nationaux et les premiers ministres des provinces et des territoires
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui rencontré les dirigeants autochtones nationaux et a participé à une réunion des premiers ministres avec les dirigeants autochtones nationaux.
    Communiqués
    Montréal (Québec) - 7 décembre 2018
  • Le premier ministre annonce un investissement dans l’intelligence artificielle pour créer plus de 16 000 nouveaux emplois pour les Canadiens
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui un investissement d’une valeur maximale de près de 230 millions de dollars à l’appui de la Supergrappe des chaînes d’approvisionnement axées sur l’IA (SCALE.AI) établie au Québec. Cet investissement devrait mener à la création de plus de 16 000 nouveaux emplois et ajouter plus de 16 milliards de dollars à notre économie sur une période de dix ans. Cette contribution sera égalée par des partenaires du secteur privé.
    Communiqués
    Montréal (Québec) - 6 décembre 2018
  • Le premier ministre conclut un Sommet des dirigeants du G20 productif
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui conclu sa participation au Sommet des dirigeants du G20 à Buenos Aires, en Argentine, et salué les objectifs énoncés dans la Déclaration des dirigeants du G20.Le Sommet était une occasion importante pour les pays du G20 d’unir leurs efforts pour renforcer la classe moyenne et investir dans une croissance économique qui profite à tous.
    Communiqués
    Buenos Aires (Argentine) - 1 décembre 2018
  • La gouverneure générale du Canada effectuera une visite au Kazakhstan
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite au Kazakhstan du 3 au 5 décembre 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 26 novembre 2018
  • Le premier ministre participera au Sommet des dirigeants du G20 en Argentine
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il se rendra à Buenos Aires, en Argentine, pour participer au Sommet des dirigeants du G20 du 29 novembre au 1er décembre.Comme le Sommet du G7 à Charlevoix, le Sommet du G20 représente une occasion importante de réaliser des progrès afin que tous puissent profiter de notre économie de plus en plus mondialisée et numérique.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 26 novembre 2018
  • Plus de logements abordables pour les familles de Calgary
    Tous les Canadiens devraient avoir un chez eux sûr et abordable où ils peuvent bâtir un avenir meilleur pour eux‑mêmes et pour leurs familles. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a lancé la toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada. Il s’agit d’un investissement unique de 40 milliards de dollars pour lutter contre l’itinérance et favoriser l’accès au logement abordable à travers le pays.
    Communiqués
    Calgary (Alberta) - 22 novembre 2018
  • La gouverneure générale du Canada se rendra au Mexique à l’occasion de la cérémonie d’investiture du président
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que Son Excellence la très honorable Julie Payette, gouverneure générale du Canada, effectuera une visite au Mexique du 30 novembre au 1er décembre 2018.Le Mexique est l’un des partenaires les plus importants du Canada dans l’hémisphère. Nos deux pays partagent des objectifs communs et une relation solide en matière d’échanges et d’investissement. Nous sommes également unis par les liens profonds qui existent entre nos citoyens.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 21 novembre 2018