• Le premier ministre annonce la nomination de la nouvelle juge en chef de Terre-Neuve-et-Labrador et de la nouvelle juge en chef adjointe de la Cour suprême de la Colombie-Britannique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui la nomination de l’honorable Deborah E. Fry au poste de juge en chef de Terre-Neuve-et-Labrador. La juge Fry assume actuellement les fonctions de juge au sein de la Section de première instance de la Cour suprême de Terre-Neuve-et-Labrador. Elle remplace l’honorable J. Derek Green, qui a choisi de devenir juge surnuméraire le 1er décembre 2017, après plus de 25 ans de services distingués au sein de la magistrature.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 22 juin 2018
  • Le premier ministre et les Premières Nations des côtes centrale et nord du Pacifique saluent un accord sur la protection des océans
    Les océans et les côtes du Canada sont parmi les plus spectaculaires du monde. On y trouve de la biodiversité et des écosystèmes riches. Depuis des générations, les communautés autochtones côtières assurent la protection des eaux des côtes centrale et nord du Pacifique. Elles mettent à profit leur expérience et leurs précieuses connaissances pour préserver et gérer cette région océanique particulière.
    Communiqués
    Prince Rupert (Colombie-Britannique) - 21 juin 2018
  • Le premier ministre salue la nomination du nouveau directeur parlementaire du budget
    Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd’hui la nomination d’Yves Giroux au poste de nouveau directeur parlementaire du budget. Cette nomination entrera en vigueur le 3 septembre 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 21 juin 2018
  • Le premier ministre salue la nomination de la nouvelle bibliothécaire parlementaire
    Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd’hui la nomination de Heather Lank au poste de nouvelle bibliothécaire parlementaire. Cette nomination entrera en vigueur le 21 juin 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018
  • Le premier ministre annonce la nomination d’une sénatrice
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que la gouverneure générale a nommé Julie Miville-Dechêne comme sénatrice indépendante pour le Québec afin de combler un siège vacant au Sénat.Mme Miville-Dechêne a été journaliste, haute-fonctionnaire et est grande défenseure de l’égalité des sexes et des droits des femmes. Elle est également la première femme à avoir été nommée au poste d’ombudsman de Radio-Canada.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 juin 2018
  • Le premier ministre propose la nomination du nouveau directeur parlementaire du budget
    Le premier ministre Justin Trudeau a proposé aujourd’hui la nomination d’Yves Giroux au poste de nouveau directeur parlementaire du budget.M. Giroux a occupé des postes de haute direction pendant plus de 15 ans. Il possède de l’expérience dans les domaines de la politique fiscale, financière et sociale. Depuis 2015, il est sous‑commissaire de la Direction générale de la stratégie et de l’intégration et agent principal des données à l’Agence du revenu du Canada.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 juin 2018
  • Le Canada et la Nation des Métis donnent suite à l’Accord entre le Canada et la Nation des Métis
    Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd’hui le président du Ralliement national des Métis (RNM), Clément Chartier, ainsi que les présidents des organisations membres du RNM lors du sommet annuel entre la Couronne et la Nation des Métis. Ensemble, ils ont examiné les progrès réalisés au cours de la première année de l’Accord entre le Canada et la Nation Métis, en plus de confirmer les priorités pour l’année à venir.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 15 juin 2018
  • Le premier ministre annonce la nomination d’un sénateur
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui que la gouverneure générale a nommé Colin Deacon comme sénateur indépendant pour la Nouvelle-Écosse afin de combler un siège vacant au Sénat.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 15 juin 2018
  • Le premier ministre salue les nouveaux membres du Conseil jeunesse
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd’hui salué les 10 nouveaux membres de son Conseil jeunesse. Ensemble, ces jeunes Canadiens continueront de fournir des conseils importants et non partisans au premier ministre et au gouvernement du Canada sur des enjeux qui comptent pour les jeunes et pour tous les Canadiens. Ils partageront leurs perspectives notamment sur la santé mentale, la réconciliation avec les peuples autochtones, la diversité, l’innovation, la croissance économique qui profite au plus grand nombre ainsi que les emplois et le service communautaire pour les jeunes.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 13 juin 2018
  • Le premier ministre conclut un Sommet du G7 fructueux portant sur la création d’une croissance économique qui profite au plus grand nombre
    Dans le cadre de sa présidence du G7 de 2018, le Canada a mis de l’avant un programme progressiste qui reflète nos valeurs et nos ambitions. Cette semaine, les dirigeants du G7 se sont réunis dans la région de Charlevoix, au Québec, afin de trouver des solutions concrètes aux défis mondiaux urgents – des solutions qui feront une vraie différence dans la vie des gens dans nos pays et partout dans le monde.
    Communiqués
    Québec (Québec) - 10 juin 2018