• Amazon crée des centaines d’emplois à Ottawa
    Chaque fois qu’on achète quelque chose en ligne, de nombreuses personnes travaillent à l’arrière-scène pour acheminer ce produit jusqu’à notre porte. De la réception des commandes jusqu’à l’emballage et à l’expédition, le commerce en ligne offre de nouvelles occasions d’emploi pour la classe moyenne et les gens qui travaillent fort pour en faire partie.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 août 2018
  • Le premier ministre tiendra une retraite du Conseil des ministres en Colombie-Britannique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il tiendra une retraite du Conseil des ministres à Nanaimo, en Colombie-Britannique, du 21 au 23 août.La retraite permettra au nouveau Conseil des ministres de se rencontrer une première fois avant la reprise des travaux parlementaires en septembre. Pendant la retraite, le premier ministre et les ministres discuteront des différents moyens d’encourager la croissance économique et de créer de bons emplois pour la classe moyenne du Canada.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 14 août 2018
  • Le premier ministre souligne des mesures de soutien destinées aux aînés à l’Île du Prince-Édouard
    Le gouvernement du Canada travaille fort pour fournir aux aînés le soutien dont ils ont besoin et leur offrir la retraite sûre et digne qu’ils méritent.Le premier ministre Justin Trudeau a participé aujourd’hui à la foire agricole Old Home Week, à l’Île‑du‑Prince-Édouard, en compagnie de personnes âgées de Charlottetown, et il a souligné la volonté du gouvernement de soutenir les aînés de la province et du pays.
    Communiqués
    Charlottetown (Île du Prince-Édouard) - 13 août 2018
  • Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :Guylaine Roy, actuellement sous-ministre déléguée du Patrimoine canadien, devient sous-ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, à compter du 13 août 2018.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 10 août 2018
  • Le premier ministre annonce un nouveau projet visant à créer des emplois et à améliorer la formation dans les domaines de l’aérospatiale et des soins de santé du Canada
    Le gouvernement du Canada fait des investissements judicieux et ambitieux pour aider les Canadiens à acquérir des compétences, à obtenir de la formation et à saisir les opportunités dont ils ont besoin. Ces investissements aideront les Canadiens à prospérer dans le contexte économique mondial actuel et à réussir sur le marché du travail, aujourd’hui et demain.
    Communiqués
    Montréal (Québec) - 8 août 2018
  • Le premier ministre annonce un changement aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le changement suivant aux échelons supérieurs de la fonction publique :Anne Kelly, actuellement commissaire intérimaire du Service correctionnel du Canada, devient commissaire du Service correctionnel du Canada, à compter du 30 juillet 2018. Mme Kelly a été choisie conformément à un processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 27 juillet 2018
  • Le premier ministre annonce des changements aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui les changements suivants aux échelons supérieurs de la fonction publique :
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 20 juillet 2018
  • Le premier ministre annonce plus d’argent pour les familles canadiennes
    Il y a deux ans, le gouvernement du Canada a instauré l’Allocation canadienne pour enfants (ACE), une nouvelle allocation plus simple, non imposable et mieux adaptée aux gens qui en ont le plus besoin. Depuis, l’ACE a aidé à sortir plus d’un demi-million de personnes de la pauvreté, dont 300 000 enfants. Grâce à cette allocation, neuf familles sur dix ont maintenant plus d’argent dans leurs poches pour subvenir aux besoins de leurs enfants.
    Communiqués
    Markham (Ontario) - 20 juillet 2018
  • Le premier ministre sera l’hôte d’une rencontre des premiers ministres
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui qu’il sera l’hôte d’une rencontre des premiers ministres cet automne.Lors de cette rencontre, les premiers ministres discuteront des moyens d’encourager la croissance économique du Canada en diversifiant notre commerce international et en améliorant le commerce à l’intérieur de nos frontières.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 juillet 2018
  • Le premier ministre annonce des changements au Conseil des ministres
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui des changements au Conseil des ministres et a accueilli de nouveaux députés au sein du Cabinet.Le gouvernement du Canada s’engage à faire croître l’économie, à renforcer la classe moyenne et à créer de nouvelles opportunités pour tous. Les nouvelles responsabilités de notre équipe reposent sur les assises économiques solides du Canada. Ces changements encouragent la croissance économique et la réussite de notre pays et reflètent l’évolution de l’économie mondiale.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 18 juillet 2018