• Le premier ministre du Japon, Shinzo Abe, effectuera une visite au Canada
    Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, a aujourd'hui annoncé que le premier ministre du Japon, Shinzo Abe, effectuera une visite au Canada du 27 au 28 avril 2019.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 19 avril 2019
  • Le premier ministre annonce un changement aux échelons supérieurs de la fonction publique
    Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le changement suivant aux échelons supérieurs de la fonction publique :Marta Morgan, actuellement sous-ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, devient sous-ministre des Affaires étrangères, à compter du 6 mai 2019.Notes biographiquesMarta Morgan
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 18 avril 2019
  • Le premier ministre ouvre le processus de sélection du prochain juge de la Cour suprême du Canada
    Le premier ministre Justin Trudeau a ouvert aujourd’hui le processus de sélection du prochain juge de la Cour suprême du Canada pour combler le siège laissé vacant suivant le départ à la retraite du juge Clément Gascon.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 18 avril 2019
  • Le premier ministre annonce la nomination du nouveau juge en chef de la Nouvelle-Écosse
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui annoncé la nomination de l’honorable Michael J. Wood, juge à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse, au poste de juge en chef de la Nouvelle-Écosse.M. Wood remplace l’honorable J. Michael MacDonald, qui a pris sa retraite le 1er février 2019, après plus de 24 années de services distingués au sein de la magistrature.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 17 avril 2019
  • Un nouvel écosystème appuiera l’innovation et la croissance des entreprises en Ontario et aidera à créer 18 000 nouveaux emplois
    Les entreprises canadiennes encouragent l'innovation, créent des bons emplois pour la classe moyenne et font croître notre économie au profit de tous les Canadiens. Pour faire concurrence dans le domaine d’innovation mondiale, nous devons aider les entreprises prometteuses à croître et à devenir des entreprises de calibre mondial. C'est pourquoi le gouvernement du Canada investit dans un écosystème visant à appuyer l’innovation et la croissance des entreprises entre Waterloo, Toronto et Ottawa.
    Communiqués
    Kitchener (Ontario) - 16 avril 2019
  • Le premier ministre salue le Vingt-sixième rapport annuel sur la fonction publique du Canada
    Le premier ministre Justin Trudeau a aujourd'hui salué le Vingt-sixième rapport annuel sur la fonction publique du Canada préparé par le greffier du Conseil privé et chef de la fonction publique fédérale.
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 10 avril 2019
  • Des investissements historiques pour améliorer les logements abordables à Toronto
    Tous les Canadiens méritent d’avoir un chez-soi sûr et abordable. C’est pourquoi le gouvernement du Canada a lancé la toute première Stratégie nationale sur le logement du Canada. Cet investissement sans précédent permettra de lutter contre l’itinérance et d’améliorer l’accès à des logements abordables à travers le pays.
    Communiqués
    Toronto (Ontario) - 5 avril 2019
  • Investissements prévus dans le budget de 2019 pour aider les étudiants et les travailleurs canadiens à trouver et à conserver des bons emplois
    Alors que le marché du travail évolue rapidement, les Canadiens doivent avoir des compétences adaptées aux emplois de demain. Le gouvernement du Canada aide les étudiants et les travailleurs de tous âges à réussir dans l’économie d’aujourd'hui et à se bâtir un avenir meilleur.Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est rendu à Alma, au Québec, pour mettre en valeur les mesures prévues dans le budget de 2019 qui aideront les Québécois et tous les Canadiens à réussir au sein d’un marché du travail en évolution rapide et d’une économie mondiale de plus en plus compétitive.
    Communiqués
    Alma (Québec) - 4 avril 2019
  • Le Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne lance une stratégie nationale sur le logement des Inuits et réalise des progrès à l’égard des priorités communes
    Le premier ministre Justin Trudeau, le président de l’Inuit Tapiriit Kanatami Natan Obed, les membres du Conseil des ministres et des dirigeants inuits ont participé aujourd’hui à une réunion du Comité de partenariat entre les Inuits et la Couronne. Lors de la réunion, les dirigeants ont examiné les progrès réalisés et établi les priorités pour la troisième année du Comité.Au cours de la réunion, le premier ministre et les membres du Comité ont discuté des progrès importants réalisés l’an dernier, notamment :
    Communiqués
    Ottawa (Ontario) - 3 avril 2019
  • ᐃᓄᐃᑦ-ᑲᓇᑕᐅᑉ ᒐᕙᒪᒃᑯᖏᑦ ᐱᓇᓱᐊᖃᑎᒌᒍᑎᒥᖕᓄᑦ ᑲᑎᒪᔨᕋᓛᖏᑦ ᑐᓴᕐᑎᑦᑎᕗᑦ ᑲᓇᑕᒥ ᐃᓄᐃᑦ ᐃᒡᓗᒃᓴᖏᓐᓄᑦ ᐋᕿᒃᓯᒪᔾᔪᑎᒃᓴᓂᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᑲᔪᓯᔪᒥᒃ ᑕᒪᓐᓇ ᐱᕙᓪᓕᐊᑎᐊᖅᑐᖅ ᑕᒪᐃᓐᓂᑦ ᓯᕗᓪᓕᖅᐸᐅᑎᑦᑕᕆᐊᖃᖅᑕᒥᖕᓂᑦ
    ᑲᓇᑕᐅᑉ ᓯᕗᓕᐅᖅᑎᖓ ᔭᔅᑎᓐ ᑐᓘᑐ, ᐊᖓᔪᖅᑲᖅ ᓇᐃᑕᓐ ᐅᐱᑦ ᐃᓄᐃᑦ ᑕᐱᕇᑦ ᑲᓇᑕᒥ, ᑲᓇᑕ ᒥᓂᔅᑕᖏᑦ, ᐊᒻᒪᓗ ᐃᓄᐃᑦ ᓯᕗᓕᐅᖅᑎᐅᔪᑦ ᐅᓪᓗᒥ ᑲᑎᒪᖃᐅᔪᑦ ᐃᓄᐃᑦ-ᑲᓇᑕᐅᑉ ᒐᕙᒪᒃᑯᑦ ᐱᓇᓱᐊᖃᑎᒌᒍᑎᒥᖕᓄᑦ ᑲᑎᒪᔨᕋᓛᑦ ᕿᒥᕐᕈᐊᓚᐅᖅᑕᖏᑦ ᐱᕙᓪᓕᐊᓂᕆᔭᑎᒃ ᐊᒻᒪᓗ ᐋᕿᒃᓱᓚᐅᖅᑕᖏᑦ ᓯᕗᓪᓕᖅᐸᐅᑎᑦᑕᕆᐊᖃᖅᑐᑦ ᐱᖓᔪᒋᓕᖅᑕᖓᓂ ᑖᒃᑯᐊ ᑲᑎᒪᔨᕋᓛᑦ ᑲᑎᒪᒐᒥᒃ.ᑕᐃᑲᓂ ᑲᑎᒪᓪᓗᑎᒃ, ᑲᓇᑕᐅᑉ ᓯᕗᓕᐅᖅᑎᖓ ᐊᒻᒪᓗ ᑲᑎᒪᔨᕋᓛᑦ ᑲᑎᒪᔨᖏ ᐅᖃᐅᓯᖃᓚᐅᖅᑐᑦ ᐱᒻᒪᕆᐅᔪᓂᒃ ᐱᕙᓪᓕᐊᑎᐊᖅᑎᓯᒪᔭᒥᖕᓂᒃ ᐊᕐᕌᓂᓂᑦ. ᐅᑯᐊ ᑲᔪᓯᑦᑎᐊᖅᓯᒪᔪᑦ ᐃᓚᒋᔭᐅᕗᑦ:
    Communiqués
    ᐋᑐᕚ, ᐋᓐᑎᐅᕆᐅ - 3 avril 2019