• Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée des droits de l’homme
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée des droits de l’homme :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 10 décembre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du lancement du programme des Lumières de Noël au Canada
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion du lancement du programme des Lumières de Noël au Canada, qui se déroulera tous les soirs du 7 décembre 2017 jusqu’au 7 janvier 2018 :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 7 décembre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée nationale de commémoration et d'action contre la violence faite aux femmes :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 6 décembre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion du 100e anniversaire de l’explosion de Halifax
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour souligner le 100e anniversaire de l’explosion de Halifax :« Aujourd’hui, nous soulignons le 100e anniversaire de l’explosion de Halifax.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 6 décembre 2017
  • Déclaration conjointe du Canada et de la Chine sur les changements climatiques et la croissance propre
    Le Canada et la Chine affirment l’importance cruciale de la lutte contre les changements climatiques, y compris l’adoption de mesures déterminantes en faveur d’un développement durable, à faible émission de carbone et résiliant face aux changements climatiques.
    Déclarations
    Beijing (Chine) - 4 décembre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées :
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 3 décembre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida :« En cette Journée mondiale de lutte contre le sida, nous nous joignons aux gens du Canada et de partout dans le monde pour démontrer notre solidarité à l’égard des personnes qui vivent avec le VIH. C’est le moment pour nous d’honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie à cause de ce virus et de nous mobiliser en vue d’éradiquer le VIH/sida une fois pour toutes.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 1 décembre 2017
  • Déclaration du premier ministre du Canada à l’occasion de la 105e Coupe Grey
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante pour féliciter les Argonauts de Toronto d’avoir remporté la 105e Coupe Grey :« Au nom de tous les Canadiens, je félicite les Argonauts de Toronto d’avoir remporté la 105e Coupe Grey face aux Stampeders de Calgary à Ottawa, en Ontario.« Quoi de mieux pour célébrer le 150e du Canada que de passer ensemble une belle soirée sous la neige dans la capitale nationale pour regarder le match de la Coupe Grey.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 26 novembre 2017
  • Le premier ministre du Canada dénonce l’esclavage de migrants en Libye
    Le premier ministre, Justin Trudeau, a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’esclavage de migrants en Libye :« Le Canada condamne l’esclavage de migrants qui a cours en ce moment en Libye. Il est odieux et méprisable de s’en prendre à des migrants désespérés venant d’Afrique – des enfants, des femmes et des hommes vulnérables, en quête d’un toit et d’un endroit pour se reposer.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 26 novembre 2017
  • Déclaration du premier ministre à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes
    Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes :« La violence à l’égard des femmes est une atteinte aux droits de la personne et un enjeu qui nous touche tous. Tout le monde en souffre des dommages lorsque des gens sont victimes de violence dans nos communautés et notre société. Il revient à chacun d’entre nous de veiller à ce que les femmes et les filles se voient accordées le respect, la protection et la liberté auxquels elles ont droit.
    Déclarations
    Ottawa (Ontario) - 25 novembre 2017