• L’honorable Nicholas Kasirer
    Le juge Nicholas Kasirer a obtenu un baccalauréat en droit civil et en common law de l’Université McGill en 1985, après avoir obtenu un baccalauréat en arts de l’Université de Toronto. En 1986, il a complété un Diplôme d’études approfondies (3e cycle) en droit international de l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne). Après avoir été auxiliaire juridique de l’honorable Jean Beetz à la Cour suprême du Canada, il a été admis au Barreau du Québec en 1987.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 10 juillet 2019
  • Patrick McDonell
    Patrick McDonell est le sergent d’armes par intérim et directeur de la sécurité institutionnelle de la Chambre des communes depuis 2015. Avant cela, il a été sergent d’armes adjoint et directeur général du Service de protection de la Chambre des communes, ainsi que directeur du Service de sécurité du Sénat.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 4 juillet 2019
  • Le Canada et l’Ukraine renforcent leur collaboration lors de la Conférence sur les réformes en Ukraine
    Le Canada et l’Ukraine entretiennent une relation étroite depuis que le Canada est devenu le premier pays occidental à reconnaître l’indépendance de l’Ukraine, le 2 décembre 1991. Au fil des générations, de nombreux Ukrainiens ont immigré au Canada et ont aidé à forger notre amitié historique. Aujourd'hui, plus de 1,3 million de Canadiens d’origine ukrainienne sont ici chez eux. Notre solide partenariat s’appuie également sur des valeurs et des intérêts communs.
    Notes d'information
    Toronto (Ontario) - 2 juillet 2019
  • L’honorable Geoffrey B. Morawetz
    L’honorable Geoffrey B. Morawetz a été nommé à la Cour supérieure de justice de l’Ontario en 2005. À la Cour, il a servi en tant que chef de l’équipe du rôle commercial de 2010 à 2013 et a ensuite été nommé juge principal régional pour la région de Toronto. À ce titre, il a traité des affaires civiles, commerciales et relevant de la Cour divisionnaire. Avant ces nominations, il a pratiqué le droit pour le compte du cabinet Goodmans LLP et du cabinet maintenant appelé Borden Ladner Gervais LLP.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 juin 2019
  • L’honorable Catherine La Rosa
    L’honorable Catherine La Rosa a été nommée juge de la Cour supérieure du Québec en 2006. Avant sa nomination, elle a pratiqué le droit familial et le droit des personnes pendant 20 ans. Elle est l’auteure de deux ouvrages de référence, soit la Loi sur le divorce annotée et la Loi sur le patrimoine familial annotée (1re édition).
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 27 juin 2019
  • L’honorable Deborah K. Smith
    L’honorable Deborah K. Smith a été nommée à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse en 2001. Avant sa nomination, elle a pratiqué le droit civil et le droit familial pendant 17 ans au sein du cabinet McInnes Cooper.La juge en chef Smith a siégé à la Division de la famille de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse jusqu’en 2004. Elle a ensuite été nommée juge en chef adjointe et transférée à la Division générale de la Cour suprême. Elle est la première femme à avoir été nommée juge en chef adjointe dans la province de la Nouvelle-Écosse.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 24 juin 2019
  • Jacqueline O’Neill
    Jacqueline O’Neill possède un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en politiques publiques de la Kennedy School of Government de Harvard.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 12 juin 2019
  • Le gouvernement du Canada agit pour réduire la pollution plastique
    Il existe mille et une façons pratiques d’utiliser le plastique. Cependant, lorsqu’il n’est pas géré convenablement, il pollue notre environnement et entraîne le gaspillage de précieuses ressources. Le gouvernement du Canada réduit la pollution plastique et investit dans l’innovation. Ces mesures font partie de son plan global pour protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques, afin de renforcer l’économie et de garder nos communautés en santé.
    Notes d'information
    Mont-Saint-Hilaire (Québec) - 10 juin 2019
  • Le Canada rehausse son engagement à l'égard de la santé et de la nutrition mondiales au delà de 2020
    Grâce à son engagement rehaussé à l'égard de la santé et de la nutrition dans le monde, le Canada appuiera les efforts de nombreux partenaires visant à aider les plus pauvres et les plus vulnérables du monde.Cet engagement accru fait suite aux investissements que le Canada a déjà effectué pour améliorer la santé et la nutrition dans le monde. Le Canada renforce ainsi son rôle de chef de file mondial en matière de santé en soutenant les objectifs suivants :
    Notes d'information
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 4 juin 2019
  • L’honorable Tracey K. DeWare
    L’honorable Tracey K. DeWare a été nommée juge à la Cour du Banc de la Reine du Nouveau Brunswick, Division de la Famille, en 2012 et a été affectée à la Circonscription judiciaire de Campbellton. Avant sa nomination, elle a été associée au sein du cabinet Stewart McKelvey, où sa pratique était axée sur les assurances, les préjudices corporels et les fautes professionnelles médicales.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 4 juin 2019