• L’honorable Deborah K. Smith
    L’honorable Deborah K. Smith a été nommée à la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse en 2001. Avant sa nomination, elle a pratiqué le droit civil et le droit familial pendant 17 ans au sein du cabinet McInnes Cooper.La juge en chef Smith a siégé à la Division de la famille de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse jusqu’en 2004. Elle a ensuite été nommée juge en chef adjointe et transférée à la Division générale de la Cour suprême. Elle est la première femme à avoir été nommée juge en chef adjointe dans la province de la Nouvelle-Écosse.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 24 juin 2019
  • Jacqueline O’Neill
    Jacqueline O’Neill possède un baccalauréat en commerce de l’Université de l’Alberta et une maîtrise en politiques publiques de la Kennedy School of Government de Harvard.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 12 juin 2019
  • Le gouvernement du Canada agit pour réduire la pollution plastique
    Il existe mille et une façons pratiques d’utiliser le plastique. Cependant, lorsqu’il n’est pas géré convenablement, il pollue notre environnement et entraîne le gaspillage de précieuses ressources. Le gouvernement du Canada réduit la pollution plastique et investit dans l’innovation. Ces mesures font partie de son plan global pour protéger l’environnement et lutter contre les changements climatiques, afin de renforcer l’économie et de garder nos communautés en santé.
    Notes d'information
    Mont-Saint-Hilaire (Québec) - 10 juin 2019
  • Le Canada rehausse son engagement à l'égard de la santé et de la nutrition mondiales au delà de 2020
    Grâce à son engagement rehaussé à l'égard de la santé et de la nutrition dans le monde, le Canada appuiera les efforts de nombreux partenaires visant à aider les plus pauvres et les plus vulnérables du monde.Cet engagement accru fait suite aux investissements que le Canada a déjà effectué pour améliorer la santé et la nutrition dans le monde. Le Canada renforce ainsi son rôle de chef de file mondial en matière de santé en soutenant les objectifs suivants :
    Notes d'information
    Vancouver (Colombie-Britannique) - 4 juin 2019
  • L’honorable Tracey K. DeWare
    L’honorable Tracey K. DeWare a été nommée juge à la Cour du Banc de la Reine du Nouveau Brunswick, Division de la Famille, en 2012 et a été affectée à la Circonscription judiciaire de Campbellton. Avant sa nomination, elle a été associée au sein du cabinet Stewart McKelvey, où sa pratique était axée sur les assurances, les préjudices corporels et les fautes professionnelles médicales.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 4 juin 2019
  • Déclaration conjointe du Canada et des États-Unis
    Le Canada et les États-Unis ont réaffirmé notre solide partenariat ainsi que les valeurs qui unissent nos deux pays. Nos pays croient en la démocratie, aux droits de la personne et au respect de la primauté du droit, et nous travaillons ensemble en vue de promouvoir ces valeurs communes dans de nombreuses régions du monde.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 30 mai 2019
  • L’honorable juge Kenneth G. Nielsen
    L’honorable juge Kenneth G. Nielsen a été nommé à la Cour du Banc de la Reine en avril 2007, après une carrière exceptionnelle de près de 30 ans consacrée à la pratique du droit à Edmonton.Auparavant, le juge Nielsen a siégé en tant que membre élu au sein du Conseil d’administration de la Cour du Banc de la Reine à Edmonton. Il a également assumé les fonctions de coprésident de plusieurs comités pour la Cour et de liaison avec le Barreau de l’Alberta et l'Association du Barreau canadien.
    Notes d'information
    Ottawa(Ontario) - 22 mai 2019
  • Notes biographiques
    La très honorable Kim Campbell, C.P., C.C., O.B.C., c.r., présidenteLa très honorable Kim Campbell a été en 1993 dix-neuvième premier ministre et la première femme à occuper cette fonction. Avant de devenir première ministre, elle a occupé plusieurs postes au Conseil des ministres, notamment celui de ministre d’État aux Affaires indiennes et du Nord canadien, ministre de la Justice et procureure générale du Canada, ministre de la Défense nationale et ministre des Anciens Combattants.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 15 mai 2019
  • Protocole d’entente concernant le processus de nomination en vue de combler le poste qui sera laissé vacant à la Cour suprême du Canada à la suite du départ du juge Clément Gascon
    ENTRELE GOUVERNEMENT DU CANADA, représenté par monsieur Justin Trudeau, Premier ministre du Canada, et monsieur William Francis Morneau, ministre des Affaires intergouvernementales et du Nord et du Commerce intérieur par intérim;ETLE GOUVERNEMENT DU QUÉBEC, représenté par monsieur François Legault, Premier ministre du Québec, et madame Sonia LeBel, ministre responsable des Relations canadiennes et de la Francophonie canadienne;Ci-après appelés « les signataires »
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 15 mai 2019
  • Le Canada annonce une collaboration plus étroite avec le Japon
    Le Canada et le Japon sont des alliés et des partenaires qui partagent des valeurs et des intérêts communs, ainsi que des solides liens culturels et économiques. Le renforcement de nos relations bilatérales s’appuiera de notre engagement commun à appuyer l’ordre international fondé sur des règles, encourager des investissements qui profitent au plus grand nombre, faire avancer l’égalité des sexes, combattre l’extrémisme violent, lutter contre les changements climatiques et bâtir un monde plus sécuritaire et plus pacifique.Relation bilatérale et liens entre les populations
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 28 avril 2019