• France Pégeot
    ÉtudesMaîtrise en analyse des politiques, Université LavalBaccalauréat en sciences et technologie des aliments, Université LavalExpérience professionnelleDepuis novembre 2016Sous-ministre adjointe, Direction générale des programmes, Agriculture et Agroalimentaire Canada2013 - 2016Sous-ministre adjointe, Bureau de la gestion du changement, Justice Canada2011 - 2013Sous-ministre adjointe principale, Politiques stratégiques, Pêches et Océans Canada
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 8 décembre 2017
  • Pierre Legault
    Pierre Legault détient un baccalauréat en droit civil (LL.L.) et un baccalauréat en droit (LL.B.) de l’Université d’Ottawa et est membre du Barreau du Québec. Il est un avocat respecté, un leader et un décideur chevronné, et il s’exprime couramment dans les deux langues officielles. Depuis le mois de juillet 2017, Me Legault agit comme conseiller sénatorial en éthique par intérim.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 8 décembre 2017
  • Rennie Marcoux
    ÉtudesMaîtrise ès arts, Affaires internationales, Carleton UniversityBaccalauréat ès sciences, Science politique, Université de MontréalExpérience professionnelleDepuis janvier 2013Dirigeante principale de la planification et des politiques stratégiques, Gendarmerie royale du Canada2006 - 2013Secrétaire adjointe du Cabinet, Sécurité et renseignement, Bureau du Conseil privé2002 - 2006Directrice adjointe, Secrétariat, Service canadien du renseignement de sécurité
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 7 décembre 2017
  • Initiatives conjointes et accords Canada-Chine
    Discussions en cours en vue d’un accord commercial global : Suite aux progrès accomplis depuis 2016, les deux dirigeants ont conclu sur une note positive le deuxième dialogue annuel des dirigeants, au cours duquel ils ont discuté de divers dossiers clés et renforcé leur relation bilatérale. Les deux parties ont convenu de poursuivre les discussions exploratoires afin de conclure un accord commercial global qui créera davantage d’opportunités pour leurs populations respectives.
    Notes d'information
    Beijing (Chine) - 4 décembre 2017
  • Mary Coyle
    Militante de longue date du leadership des femmes, de l’égalité des sexes et des droits des peuples autochtones, Mary Coyle s’est distinguée par une carrière axée sur le développement local et international, dans les domaines de l’éducation postsecondaire et d’organismes à but non lucratif.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 4 décembre 2017
  • Mary Jane McCallum
    Dre Mary Jane McCallum est une femme des Premières Nations d’origine crie et une militante de la justice sociale. Au cours de sa brillante carrière, elle a donné des soins dentaires dans les communautés des Premières Nations partout au Manitoba.Elle a obtenu un diplôme en sciences infirmières dentaires à l’Institut Wascana d’arts et sciences appliqués en 1977 et un diplôme en soins dentaires à l’École de soins dentaires en 1979, avant d’obtenir un doctorat en médecine dentaire à l’Université du Manitoba, en 1990.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 4 décembre 2017
  • Nancy Bélanger
    Nancy Bélanger détient un baccalauréat et une maîtrise en droit de l’Université d’Ottawa, et est membre en bonne et due forme du Barreau du Haut-Canada.Mme Bélanger s’est jointe à la fonction publique en 1993 à titre d’auxiliaire juridique à la Cour fédérale du Canada.Au fil de sa carrière, elle s’est démarquée en assumant des responsabilités toujours plus importantes à des échelons de plus en plus élevés.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 30 novembre 2017
  • Raymond Théberge
    Titulaire d’un doctorat en linguistique de l’Université McGill, Raymond Théberge a mené une carrière distinguée en tant qu’éducateur et qu’universitaire. Pendant plus de 35 ans, il a occupé divers postes importants au sein des universités, des associations, et des gouvernements.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 30 novembre 2017
  • Questions fréquentes au sujet du processus de nomination à la Cour suprême du Canada
    A. DEMANDEURSCombien de demandes ont été présentées ?Quatorze personnes ont présenté une demande.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 novembre 2017
  • L’honorable Sheilah L. Martin
    La juge Sheilah L. Martin est née et a grandi à Montréal. Elle a étudié le droit civil et la common law avant de s’établir en Alberta où, durant toute sa carrière d’éducatrice, d’avocate et de juge, elle a été motivée par son engagement envers la justice et l’égalité de tous devant la loi.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 29 novembre 2017