• Le premier ministre annonce un soutien important lors de sa participation au XVIIe Sommet de la Francophonie
    Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a annoncé un soutien important en matière de projets d’aide au développement aux pays d’Afrique à l’occasion du XVIIe Sommet de la Francophonie.Le Canada appuiera les initiatives suivantes:AUTONOMISATION DES FEMMES ET DES FILLESVoix et leadership des femmes au MaliRenforcer l’autonomisation politique, économique et sociale des femmes maliennes8 000 000 $ (de 2018-2019 à 2022-2023) – CECI/SOCO/DEVI
    Notes d'information
    Erevan (Arménie) - 13 octobre 2018
  • Josée Forest-Niesing
    Josée Forest-Niesing vit à Sudbury, en Ontario. Avocate de profession, elle a commencé sa carrière en droit de la famille avant de s’engager dans le droit des successions, le droit immobilier, le droit des assurances, le litige civil, le droit relatif à l’éducation et le droit du travail.Elle a plaidé de nombreuses causes devant des tribunaux à Sudbury, d’administrations avoisinantes et à Toronto. Elle a également été juge à la Cour des petites créances de la Cour supérieure de justice et elle est membre de plusieurs comités et associations professionnelles.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 11 octobre 2018
  • Brian Francis
    Brian Francis possède 40 ans d’expérience au sein du gouvernement, où il a occupé des postes divers, allant des premiers échelons jusqu’à la direction.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 11 octobre 2018
  • Patti LaBoucane-Benson
    Patti LaBoucane-Benson a consacré sa vie à aider les familles autochtones. Fière Métis, elle travaille depuis longtemps avec les Native Counselling Services of Alberta, occupant actuellement le poste de directrice de la recherche, de l’enseignement et des communications. Elle est titulaire d’un doctorat en écologie humaine, avec spécialisation dans le domaine de la résilience familiale en milieu autochtone.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 3 octobre 2018
  • Peter M. Boehm
    Né à Kitchener, en Ontario, M. Peter M. Boehm est titulaire d’un doctorat en histoire de la University of Edinburgh, d’une maîtrise ès arts spécialisé en affaires internationales de la Norman Paterson School of International Affairs de la Carleton University et d’un baccalauréat ès arts spécialisé en anglais et en histoire de la Wilfrid Laurier University.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 3 octobre 2018
  • Paula Simons
    Particulièrement douée pour raconter des histoires, Paula Simons raconte depuis plus de 30 ans celles d’Edmonton dans les journaux, à la radio, à la télévision et sur scène.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 3 octobre 2018
  • Annette Gibbons
    ÉtudesMaîtrise en administration des affaires, Université d’OttawaMaîtrise ès arts, Administration publique, Carleton UniversityBaccalauréat ès arts, Français et Sciences politiques, Memorial University of NewfoundlandExpérience professionnelleDepuis juin 2018Secrétaire adjointe du Cabinet, Investissement direct étranger, Bureau du Conseil privé2017-2018Conseillère spéciale, Secrétariat du personnel supérieur, Bureau du Conseil privé
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 28 septembre 2018
  • Paula Isaak
    ÉtudesMaîtrise en sciences sociales, Administration publique, Carleton UniversityBaccalauréat ès sciences sociales, Science politique, University of ManitobaExpérience ProfessionnelleDepuis mai 2015Sous-ministre adjointe, Programmes et partenariats en matière d’éducation et de développement social, Services aux Autochtones Canada2009-2015Directrice générale, Ressources naturelles et environnement, Affaires autochtones et du Nord Canada
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 28 septembre 2018
  • Beverley Busson
    Beverley Busson est une grande défenseure des femmes sur le marché du travail. Détentrice d’un diplôme de droit de la University of British Columbia, elle a mené une carrière d’agente de la paix ponctuée de premières. Après son arrivée à la Gendarmerie royale du Canada (GRC) au sein de la première cohorte de femmes, elle a occupé plusieurs postes, notamment dans le domaine des enquêtes pour fraudes, drogues et crimes graves. Elle a également été parmi les premières agentes civiles d’infiltration.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 24 septembre 2018
  • Martin Klyne
    Marty Klyne est un fier Métis cri qui a consacré une grande partie de sa vie à promouvoir le développement économique des communautés autochtones. Il s’est fait défenseur de leurs intérêts en vue d’accélérer leur participation à l’ensemble de l’économie. Aujourd’hui, il est un fier membre du conseil d’administration de FHQ Developments Ltd.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 24 septembre 2018