• Partenariat Franco-Canadien pour le climat et l'environnement
    Le Canada et la France partagent un engagement commun pour la sauvegarde de la planète et l’avenir des générations futures. Ensemble, nous intensifierons l’action climatique et coopérerons pour un avenir propre et prospère. Nous reconnaissons que l’Accord de Paris est irréversible et nous sommes attachés à sa mise en œuvre intégrale et effective. Nous soutenons l’objectif de l’Accord de Paris de maintenir l’élévation des températures bien en-dessous de 2 degrés Celsius et de poursuivre les efforts pour limiter la hausse à 1,5 degré.
    Notes d'information
    Paris (France) - 16 avril 2018
  • Déclaration conjointe sur la diversité culturelle et l’espace numérique
    Le gouvernement du Canada d’une part et le gouvernement de la République française d’autre part, ci-après désignés collectivement les « Signataires »Réaffirment le droit souverain des États de se doter de politiques et mesures pour protéger et promouvoir la diversité des expressions culturelles dans l’espace numérique, conformément à la Convention de l’UNESCO sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles ;
    Notes d'information
    Paris (France) - 16 avril 2018
  • Le Canada renforce davantage son soutien pour la région des Caraïbes
    Hier, le premier ministre Justin Trudeau a tenu une table ronde avec des dirigeants des pays des Caraïbes dans le cadre de sa participation au Sommet des Amériques. Lors de cette activité, il a annoncé que le Canada verserait plus de 30 millions de dollars dans le cadre ou en complément de l’engagement du Canada à accorder 100 millions de dollars pour la reconstruction et les efforts de résilience au climat des Caraïbes de 2017 à 2022.Parmi les projets annoncés figurent notamment les suivants :
    Notes d'information
    Lima (Pérou) - 14 avril 2018
  • Déclaration au sujet du Venezuela
    Les chefs d’État et de gouvernement de l’Argentine, des Bahamas, du Brésil, du Canada, du Chili, de la Colombie, du Costa Rica, du Guatemala, du Guyana, du Honduras, du Mexique, de Panama, du Paraguay, du Pérou et de Sainte-Lucie, et le vice-président des États-Unis, réunis à l’occasion du 8e Sommet des Amériques; à la lumière de la situation actuelle concernant l’effondrement de l’ordre constitutionnel au Venezuela et préoccupés par la crise politique, économique, sociale et humanitaire qui s’aggrave dans ce pays :
    Notes d'information
    Lima (Pérou) - 14 avril 2018
  • Judy Foote
    Née à Grand Bank, Terre-Neuve-et-Labrador, Judy Foote, c.p., a été journaliste et directrice des communications. Elle a également siégé à la Chambre d’assemblée provinciale ainsi qu’au Parlement du Canada. Mme Foote détient un baccalauréat en arts et un baccalauréat en éducation de la Memorial University ainsi qu’un diplôme spécialisé en radiodiffusion et télédiffusion du Lambton College.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 20 mars 2018
  • Janet Austin
    Janet Austin est une leader dans sa communauté et une activiste qui milite pour les changements sociaux. Elle est actuellement chef de la direction du YWCA du Grand Vancouver, poste qu’elle occupe depuis 2003. À ce titre, elle dirige un organisme à but non lucratif parmi les plus grands et les plus diversifiés de la Colombie‑Britannique.Avant de se joindre au YWCA, elle était directrice exécutive de Big Sisters pour le sud‑ouest de la Colombie-Britannique. Elle a aussi travaillé pour BC Housing, organisme provincial chargé du logement social.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 20 mars 2018
  • Yvonne Boyer
    Me Yvonne Boyer est avocate, universitaire et membre de la Métis Nation of Ontario. Ses racines ancestrales remontent à la Métis Nation-Saskatchewan et à la rivière Rouge. Membre du Barreau de l’Ontario et de la Law Society of Saskatchewan, elle pratique le droit depuis plus de 21 ans.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 15 mars 2018
  • Adeline Webber
    Adeline Webber est une fière membre de la Première Nation Teslin Tlingit. Elle est née et a grandi à Whitehorse, où elle a passé la plus grande partie de sa carrière au sein de la fonction publique fédérale, notamment au poste de directrice de la Commission de la fonction publique du Canada pour le district du Yukon.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 9 mars 2018
  • Angélique Bernard
    Angélique Bernard est arrivée au Yukon en 1995 pour faire un stage en traduction au Bureau des services en français. Elle s’est immédiatement immergée dans la culture yukonnaise et engagée dans la communauté francophone du territoire.De 1996 à 2001, Mme Bernard a été agente de développement des EssentiElles, un organisme à but non lucratif qui représente les intérêts des femmes francophones du Yukon. Depuis 1998, elle anime bénévolement une émission radiophonique francophone hebdomadaire.
    Notes d'information
    Ottawa (Ontario) - 9 mars 2018
  • Brenda Lucki
    ÉtudesBaccalauréat ès arts, psychologie et sociologie, University of AlbertaProgramme d’études avancées en gestion, leadership et stratégie, Asper School of Business, University of ManitobaExpérience professionnelleDepuis octobre 2016Commandante divisionnaire (commissaire adjointe), Division dépôt, Gendarmerie royale du Canada2012-2016Commandante de district (surintendante principale), Division K, Gendarmerie royale du Canada2009-2012Commandante de district (surintendante), Division D, Gendarmerie royale du Canada
    Notes d'information
    Regina (Saskatchewan) - 9 mars 2018