Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

L’honorable François-Philippe Champagne

Photo
François-Philippe Champagne
Assignment
Ministre des Affaires étrangères
Location
Saint-Maurice—Champlain

L’honorable François-Philippe Champagne a été élu pour la première fois en 2015 comme député de Saint-Maurice—Champlain.

Le ministre Champagne est un homme d’affaires, avocat et spécialiste du commerce international qui possède plus de 20 ans d’expérience au sein de grandes entreprises à travers le monde.

Le ministre Champagne est un ardent défenseur de la Mauricie à la Chambre des communes, où il travaille à faire croître l’économie locale et à créer des emplois bien rémunérés dans sa région. Il est également très engagé auprès de sa communauté, notamment en agissant à titre de conférencier lors d’événements relatifs à la jeunesse et aux affaires ainsi que comme président d’honneur de l’Alliance régionale des chambres de commerce de la Mauricie, de la Campagne du coquelicot et du Relais pour la vie à Shawinigan.

Avant de faire le saut en politique, le ministre Champagne a mené une brillante carrière internationale, notamment à titre de vice-président et d’avocat principal du Groupe ABB, une compagnie dans le secteur de la technologie qui compte près de 150 000 employés.