Main Content

L’honorable Gwen B. Hatch a été nommée à la Cour du Banc de la Reine du Manitoba (Division de la famille) en 2013. Avant sa nomination, elle était associée au sein du cabinet Tapper Cuddy LLP depuis 2010. Auparavant, elle a exercé le droit au sein des cabinets D’Arcy & Deacon de 1987 à 2010 et Savino & Company de 1983 à 1987. Ses principaux domaines de pratique étaient le droit de la famille et le contentieux lié aux testaments et aux successions.

La juge Hatch est une ancienne membre à temps partiel du Comité des griefs des Forces canadiennes. Elle assume actuellement à temps partiel les fonctions de commissaire en chef adjointe de la Commission de la location à usage d’habitation du Manitoba.

La juge Hatch a également agi à titre de présentatrice et de membre au sein de nombreux comités de la Société du Barreau du Manitoba. Elle a été chargée de cours à la faculté de droit de l’Université du Manitoba, où elle a aussi siégé au Conseil des gouverneurs. Elle agit souvent à titre de conférencière invitée pour l’Association du Barreau du Manitoba, elle siège au Presidential Review Committee de l’Université du Manitoba, et elle est membre du conseil d’administration et ancienne présidente de la Fondation de l’Hôpital Saint-Boniface. La juge Hatch est l’auteure de plusieurs ouvrages sur les testaments et les successions et sur le droit de la famille.

La juge Hatch est née à Winnipeg, au Manitoba. Elle a obtenu un baccalauréat en arts en 1978 et un baccalauréat en droit en 1981 de l'Université du Manitoba. Elle a été reçue au Barreau du Manitoba en 1982.  

Produit connexe