Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a reçu un appel du premier ministre du Royaume‑Uni, Boris Johnson. Les premiers ministres ont discuté de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP26) à Glasgow, au Royaume‑Uni.

Les deux dirigeants ont discuté de priorités communes lors des derniers jours de négociations du sommet COP26, et ils ont convenu de travailler ensemble pour militer en faveur d’un leadership plus fort face aux changements climatiques, en particulier de la part des grands émetteurs. Le premier ministre Johnson a salué les efforts déployés par le premier ministre Trudeau pour parvenir à un consensus sur la création d’une norme minimale commune à l’échelle mondiale en matière de tarification de la pollution.

Conscient de l’importance de maintenir l’élan durant les dernières heures du sommet, le premier ministre Trudeau a offert le soutien du Canada aux efforts visant à inciter les autres dirigeants à relever leurs engagements en matière de climat. Il a réitéré sa détermination à conclure un accord ambitieux qui se traduira par une véritable action climatique à l’échelle mondiale.

Liens connexes