Le premier ministre Justin Trudeau a annoncé aujourd’hui le renouvellement du mandat de l’honorable Margaret Thom au poste de commissaire des Territoires du Nord-Ouest pour une durée de 18 mois à compter du 26 juin 2022.
Mme Thom a passé sa carrière au service des gens des Territoires du Nord-Ouest. Elle est devenue commissaire des Territoires du Nord-Ouest en 2017, après avoir été commissaire adjointe de 2005 à 2011. Membre active de la communauté, leader et éducatrice, elle a été gouverneure du conseil d’administration du Collège Aurora et vice-présidente du Centre de traitement Nats’ejee Keh.
Citation
« Margaret Thom est une figure de proue et une fervente défenseure de la population du Nord. Au cours des cinq dernières années, elle l’a représentée avec fierté dans son poste de commissaire des Territoires du Nord-Ouest. Je suis heureux qu’elle ait accepté de continuer à occuper ce poste et je la remercie pour son dévouement. »
Fait saillant
- Les commissaires territoriaux sont nommés par le gouverneur en conseil. Leurs responsabilités sont largement les mêmes que celles des lieutenants-gouverneurs des provinces. Ils sont chargés d’assermenter les députés de l’Assemblée législative et les membres du Conseil exécutif ainsi que d’ouvrir les sessions de l’Assemblée législative et d’accorder la sanction aux lois qui y sont adoptées.