Transcription - Le premier ministre Trudeau offre ses vœux à l’occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas
Le premier ministre Trudeau offre ses vœux à l’occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas
Bonjour à tous.
Aujourd’hui, les communautés hindoues, sikhes, jaïnes et bouddhistes, au Canada et ailleurs dans le monde, célèbrent Diwali et Bandi Chhor Divas.
C’est une occasion de se rassembler entre amis et en famille pour partager des repas, allumer des diyas, et célébrer le triomphe de la lumière sur l’obscurité, du savoir sur l’ignorance, du bien sur le mal et de l’espoir sur la détresse.
Pour nous tous, Diwali est une occasion de célébrer les valeurs que nous partageons à titre de Canadiens, comme l’inclusion, le pluralisme et le respect de nos différences.
Au moment où nous soulignons les 150 ans de la Confédération en 2017, cette occasion nous permet d’apprécier les nombreuses cultures et communautés qui font de notre pays un milieu de vie si agréable.
Les Canadiens de confession hindoue, sikhe, jaïne et bouddhiste contribuent à rendre le Canada fort, inclusif, et prospère.
Cette année, nous célébrons aussi une collaboration toute spéciale, alors que Postes Canada s’est joint à India Post pour créer des timbres en reconnaissance de Diwali.
Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons un joyeux Diwali et un heureux Bandi Chhor Divas à tous ceux qui célèbrent ces occasions.