Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford.
Le premier ministre Trudeau a souligné l’importance cruciale de défendre les droits et les libertés des Canadiens, y compris les droits des travailleurs. Il a clairement indiqué que le recours préventif à la clause dérogatoire de la Charte canadienne des droits et libertés est malvenu et inapproprié, et qu’il ne devrait être fait que dans des circonstances tout à fait exceptionnelles.
Les deux dirigeants ont discuté des investissements effectués récemment en Ontario, notamment afin de soutenir le secteur des télécommunications et de produire des composants de batteries pour véhicules électriques qui créeront de bons emplois pour la classe moyenne. Ils ont également parlé de leur collaboration continue en matière de soins de santé et de logement abordable, y compris au moyen du fonds pour accélérer la construction de logements.
Les deux premiers ministres ont convenu de continuer à travailler ensemble dans ces dossiers et d’autres dossiers importants pour les Ontariens.
Liens connexes
- Favoriser les bons emplois et l’air pur grâce à une nouvelle usine de fabrication de composantes de batteries pour véhicules électriques en Ontario
- Renforcer la position du Canada en tant que chef de file de la 5G et de l’innovation numérique
- Rendre le logement plus abordable pour les Canadiens
- Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford