Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le président du Conseil de l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), Salvatore Sciacchitano, et le secrétaire général de l’OACI, Juan Carlos Salazar.

Au cours de la rencontre, le premier ministre Trudeau a souligné l’engagement du Canada à l’égard de l’OACI et des Nations Unies ainsi que la volonté du pays d’accueillir le siège de l’OACI de renommée mondiale à Montréal, au Québec. Il a également indiqué que le Canada était fier d’être un membre fondateur de l’OACI et prêt à relever tout éventuel défi dans le secteur de l’aviation.

Le premier ministre a souligné le 80e anniversaire de l’OACI cette année ainsi que le rôle de l’organisation dans le maintien et la défense de la Convention de Chicago et de l’ordre international fondé sur des règles. Les dirigeants ont discuté de l’importance de veiller à ce que le système mondial d’aviation civile soit sûr, protégé, durable et accessible, notamment par la résolution pacifique des différends dans le secteur de l’aviation.

Le premier ministre Trudeau a remercié le président Sciacchitano et le secrétaire général Salazar de leur engagement à l’égard de l’aviation civile internationale. Les trois dirigeants ont convenu de continuer à travailler ensemble pour assurer la réussite de la 42session de l’assemblée de l’OACI, qui aura lieu à Montréal à l’automne 2025.

Liens connexes