Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec Sa Majesté le roi Abdallah II bin Al-Hussein de Jordanie.
Le roi Abdallah a offert ses plus sincères condoléances pour les Canadiens ayant perdu la vie dans la tragédie d’Ukraine International Airlines. Le premier ministre a souligné que les principales priorités du Canada sont d’assurer la tenue d’une enquête complète, crédible et transparente et de soutenir les familles des victimes.
Le premier ministre Trudeau et le roi Abdallah ont fait le bilan des récents développements au Moyen‑Orient. Ils ont convenu que le maintien du dialogue est essentiel et que la désescalade constitue la voie à suivre pour instaurer la paix et la stabilité dans la région. Ils ont également discuté de l’importance de la coalition contre Daech et de la mission de formation de l’OTAN en Irak en vue d’accroître les capacités du pays en matière d’institutions et de sécurité.
Les deux dirigeants ont convenu de rester en communication et de continuer à travailler ensemble avec des partenaires afin d’assurer la prospérité et la sécurité de la région.