Judith Keating est une avocate et haute fonctionnaire accomplie qui compte plus de 30 ans d'expérience au sein du gouvernement du Nouveau-Brunswick.
Mme Keating a occupé divers postes tout au long de sa carrière, notamment celui de première conseillère législative, de première conseillère juridique auprès du premier ministre, de représentante du Nouveau-Brunswick auprès des Premières Nations et de présidente provinciale du comité sur la vérité et la réconciliation. Elle a également été la première femme à occuper le poste de sous-ministre de la Justice et sous-procureure générale du Nouveau-Brunswick.
Mme Keating a travaillé sans relâche à la promotion du bilinguisme au Nouveau‑Brunswick. Elle s’est également consacrée à assurer le traitement juste et équitable des femmes dans la profession juridique. En 1993, elle a fondé l’Association des femmes et du droit du Nouveau-Brunswick et en est devenue la première présidente.
Mme Keating est la rédactrice en chef du Bulletin des Avocats du Barreau canadien. Elle est membre active et ancienne présidente de l’Association des conseillers parlementaires et de l’Association des conseillers législatifs du Canada, membre active des Conseillers législatifs et parlementaires du Commonwealth, ainsi que membre et ancienne présidente du Service public d'éducation et d'information juridiques du Nouveau-Brunswick. Elle a également siégé au conseil d’administration de la Maison de transition pour les femmes et de l’Institut canadien d'administration de la justice (ICAJ), et elle a assumé les fonctions de présidente de la Conférence sur la rédaction législative de l’ICAJ.
Mme Keating agit à titre de présidente du Tribunal des services financiers et des services aux consommateurs, et elle est membre du Comité sur l'excellence des tribunaux administratifs du Conseil des tribunaux administratifs canadiens.
Mme Keating a reçu le prix Muriel Corkery-Ryan Q.C. en 2015 en reconnaissance de ses contributions exceptionnelles à la profession juridique et du rôle important qu’elle a joué à titre de mentor pour les femmes.
Mme Keating est titulaire d'un baccalauréat en arts de l'Université d'Ottawa et d'un baccalauréat en droit de l'Université de Moncton.