Le premier ministre Justin Trudeau a rencontré aujourd’hui le cheikh Sabah Khalid Al-Hamad Al-Sabah, premier ministre du Koweït, durant sa visite au Koweït qui vise à renforcer les relations bilatérales et à rendre visite et remercier le personnel des Forces armées canadiennes en service dans ce pays.
Les deux premiers ministres se sont réjouis de l’amitié de longue date entre le Canada et le Koweït ainsi que de l’expansion de leurs relations commerciales, en particulier dans le secteur de l’éducation. Le premier ministre a remercié le gouvernement du Koweït pour le soutien offert au personnel des FAC en service au Koweït dans le cadre de l’opération IMPACT.
Les deux dirigeants ont également discuté de la situation dans la région immédiate et dans le reste du Moyen-Orient. Ils ont convenu de la nécessité de favoriser la désescalade et le dialogue afin d’atténuer les tensions.
La visite du premier ministre fait suite à d’autres rencontres de haut niveau entre nos deux pays, notamment la visite de la gouverneure générale Julie Payette en janvier 2019 et les visites du ministre de la Défense nationale Harjit Sajjan en décembre 2019 et janvier 2020.