Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président de l’Ukraine, Volodymyr Zelenskyy, au sujet des récents développements concernant la tragédie de la Ukraine International Airlines en Iran.

Le premier ministre a remercié le président Zelenskyy de l’appui que l’Ukraine a fourni au Canada, notamment aux représentants du Canada qui se trouvent actuellement à Téhéran. Ils ont salué l’étroite coopération à divers échelons entre le Canada et l’Ukraine à la suite de cette tragédie. Le premier ministre et le président ont également souligné la nécessité de tenir une enquête complète et crédible à laquelle participerait la communauté internationale et ils ont convenu que la priorité absolue est d’offrir du soutien aux familles des victimes.

Les deux dirigeants ont insisté sur la nécessité d’une concertation internationale et se sont dits impatients d’assister à la réunion du Groupe international de coordination et d’intervention convoquée par le Canada à Londres, au Royaume-Uni, le 16 janvier.

Le premier ministre et le président continueront de travailler ensemble afin de trouver des réponses, de demander des comptes et d’obtenir justice pour toutes les personnes qui y ont droit, ayant été touchées par cette tragédie.