Ottawa (Ontario)
Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président du Rwanda, Paul Kagame, au sujet de la COVID-19.
Le premier ministre Trudeau a souhaité bon courage au président Kagame et à tous les Rwandais pendant qu’ils font face à la COVID‑19 et qu’ils tentent de réduire au minimum ses impacts sur la santé, ainsi que ses répercussions sociales et économiques.
Le premier ministre a remercié le président Kagame pour ses vœux de prompt rétablissement destinés à Sophie Grégoire Trudeau.
Les deux dirigeants ont échangé les meilleures pratiques du Canada et du Rwanda en ce qui concerne les mesures vigoureuses qu’ils prennent pour protéger leurs citoyens et surmonter les défis économiques de leur pays respectif.
Ils ont discuté de l’importance de la coordination internationale pour changer la trajectoire de la maladie. Ils ont également convenu de l’importance de renforcer les systèmes de santé, financiers et économiques en Afrique.
Le premier ministre a offert le soutien du Canada sous forme de conseils et d’une aide internationale pour aider les pays vulnérables à s’adapter aux effets dévastateurs de la COVID-19.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.
Liens connexes
- Le Plan canadien de mobilisation des sciences pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce des mesures pour ramener les Canadiens de l’étranger
- Le premier ministre annonce le Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce un soutien supplémentaire aux travailleurs et aux entreprises grâce au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19