Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in

Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau s'est entretenu avec le président de la Corée du Sud, Moon Jae-in, au sujet des derniers développements concernant la pandémie de la COVID‑19.

Le premier ministre Trudeau a exprimé son soutien à la Corée du Sud, l'un des premiers pays à connaître une éclosion importante du virus. Il a salué les efforts soutenus déployés par le président Moon et le peuple coréen contre la COVID-19, lesquels ont permis de réduire pendant plusieurs semaines le nombre de nouveaux cas.

Le premier ministre Trudeau et le président Moon ont souligné leur engagement à prendre des mesures décisives pour lutter contre la pandémie. Ils ont parlé de la nécessité de mettre en œuvre une intervention médicale solide et fondée sur la science. Ils ont échangé leurs points de vue sur les mesures nationales prises par les deux pays pour prévenir la propagation du virus et assurer la santé et la sécurité de leurs citoyens. Ils ont convenu que le développement de vaccins et de traitements est une priorité urgente. Ils ont également discuté des stratégies nécessaires pour soutenir leurs économies nationales respectives.

Les deux dirigeants ont souligné qu’il est d’une importance cruciale d’assurer la coordination des stratégies de prévention et de confinement de la COVID-19 à l’échelle internationale ainsi que l’atténuation des répercussions du virus sur l'économie mondiale. Ils ont convenu de l'importance de partager les travaux de recherche en santé et les données scientifiques avec la communauté internationale afin que tous les pays puissent apprendre des expériences des autres. Les deux dirigeants ont également évoqué la nécessité d'agir collectivement pour appuyer les pays dotés de systèmes de santé et de systèmes financiers et économiques plus faibles. Ils ont dit attendre avec intérêt l’occasion de discuter de ces enjeux dans le contexte du G20.

La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.

Liens connexes