Le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le premier ministre de l’Australie, Scott Morrison, au sujet des mesures nationales qu’ils prennent chacun dans leur pays pour lutter contre la pandémie de la COVID‑19.
Les premiers ministres ont discuté des impacts sur la santé et des répercussions sociales de la pandémie dans leurs pays et ont échangé sur les mesures qu’ils ont prises pour prévenir la propagation du virus et protéger la santé et la sécurité de leurs citoyens. Ils ont également discuté des stratégies cruciales pour soutenir leur économie nationale. Ils ont aussi soulevé la nécessité de protéger les chaînes d’approvisionnement en équipement médical vital.
Les dirigeants ont convenu de l’importance de la coordination internationale, notamment au sein du G20, afin de promouvoir la stabilité économique mondiale pendant cette crise sanitaire. Ils ont également discuté de la nécessité de soutenir les pays en développement, qui luttent contre la pandémie de COVID-19.
Les premiers ministres ont convenu de rester en étroite communication à l’égard de ces enjeux au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
La COVID-19 est un enjeu mondial en évolution. Le gouvernement du Canada travaille de près avec ses partenaires locaux, provinciaux, territoriaux et internationaux pour s’assurer que les impacts du virus sur la santé, ainsi que ses répercussions économiques et sociales au Canada et à travers le monde sont limités.
Liens connexes
- Le premier ministre annonce du soutien pour les Canadiens vulnérables qui sont touchés par la COVID‑19
- Le premier ministre annonce un soutien aux petites entreprises qui font face aux impacts de la COVID-19
- Le premier ministre annonce des mesures pour ramener les Canadiens de l’étranger
- Le Plan canadien de mobilisation des sciences pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce le Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19
- Le premier ministre annonce un soutien supplémentaire aux travailleurs et aux entreprises grâce au Plan d'intervention économique du Canada pour répondre à la COVID-19