Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden.

Le premier ministre s’est dit impatient de prendre part au Sommet des dirigeants sur le climat tenu par le président prochainement. Il a souligné l’importance de prendre des mesures plus ambitieuses à l’échelle mondiale pour lutter contre les changements climatiques.

Les dirigeants ont discuté des efforts de vaccination dans les deux pays et de la nécessité de faire vacciner les gens partout dans le monde le plus rapidement possible afin de vaincre la pandémie mondiale de COVID-19. Le premier ministre et le président ont évoqué le récent envoi de vaccins AstraZeneca fabriqués aux États-Unis.

Le premier ministre a remercié le président pour le soutien des États-Unis à l’égard des cas des citoyens canadiens Michael Spavor et Michael Kovrig, qui sont détenus arbitrairement en Chine.

Les deux dirigeants ont également discuté de leur engagement commun en faveur d'une relance économique solide qui fait croître la classe moyenne. Ils ont notamment parlé du budget de cette semaine ainsi que du plan du président pour l'emploi.

Le premier ministre et le président ont convenu que le G7 a un rôle important à jouer pour protéger les valeurs communes, dont les droits de la personne et la démocratie.

Les deux dirigeants ont convenu de rester en étroite communication au cours des jours et des semaines à venir.

Liens connexes