Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau rencontre le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre de l’Alberta, Jason Kenney, à Calgary.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Kenney ont discuté d’enjeux d’importance commune pour la prospérité économique future de l’Alberta et du Canada, notamment de diverses initiatives des secteurs public et privé dans les domaines de l’énergie et des infrastructures. Le premier ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à interdire les plastiques néfastes. Les deux dirigeants ont convenu que l’Alberta joue un rôle essentiel en vue d’aider le Canada à atteindre son objectif d’éliminer les déchets plastiques d’ici 2030.

Le premier ministre Trudeau a souligné que le gouvernement du Canada travaille de façon constructive avec les provinces et les territoires pour une relance économique vigoureuse, et mentionné que l’Alberta avait réussi à attirer des investissements étrangers. Les deux dirigeants ont convenu de l’importance d’ouvrir les frontières, mentionnant que cette question ferait l’objet de discussions à une prochaine réunion des premiers ministres.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Kenney ont réfléchi aux récentes découvertes près des pensionnats et ont réaffirmé leur engagement à soutenir les peuples autochtones au Canada. Ils ont également convenu de la nécessité de lutter contre l’islamophobie et la haine et réitéré leur engagement à lutter contre toute forme de discrimination.

Liens connexes