Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré le premier ministre du Manitoba, Wab Kinew, pour discuter d’objectifs communs et faire avancer d’importantes initiatives.

Les deux premiers ministres ont parlé des priorités en matière de logements et d’infrastructure, et de projets de développement économique pour faire croître l’économie du Manitoba et créer des emplois pour la population de la province.

Les dirigeants ont discuté des efforts conjoints visant à aborder de manière efficace la crise des femmes et des filles autochtones disparues et assassinées, y compris la fouille du site d’enfouissement de Prairie Green et les mesures prises pour rendre justice aux familles et aux survivants.

Les dirigeants ont discuté de leur volonté commune d’améliorer l’accès des Canadiens à des médicaments essentiels. Le premier ministre Trudeau a salué la récente annonce du gouvernement du Manitoba concernant la couverture universelle des produits contraceptifs, qui entrera en vigueur le 1 octobre 2024. Enfin, les deux dirigeants ont discuté du Programme national d’alimentation scolaire et se sont dits impatients de conclure un accord bilatéral visant à fournir davantage de repas sains aux enfants du Manitoba et à leur assurer le meilleur départ possible dans la vie.

Le premier ministre Trudeau et le premier ministre Kinew se sont engagés à poursuivre leur collaboration dans le cadre de ces priorités et d’autres enjeux importants.

Liens connexes