Main Container

logo

Salma Lakhani

Main Content

Salma Lakhani est une résidente de longue date d’Edmonton et une éminente militante communautaire qui se passionne pour l’éducation, les soins de santé, les droits de la personne et le soutien aux nouveaux immigrants. Elle est aussi une fière musulmane ismaélienne, et les valeurs du pluralisme et de l’inclusion ont été à l’origine de sa volonté de promouvoir des opportunités pour ceux qui font face à des obstacles dans la vie.

Mme Lakhani a été l’une des premières personnes à agir comme mentor dans le cadre du programme Youth in Transition du NorQuest College, où elle a apporté de précieux conseils à des étudiants dont l’anglais était la langue seconde. En 2019, elle s’est vu décerner un diplôme honorifique du NorQuest College pour son leadership en matière de services communautaires.

En plus d’être membre fondatrice du mouvement 1000 Women: A Million Possibilities du NorQuest College et de siéger au sein de son comité consultatif depuis les dix dernières années, elle a appuyé le Lois Hole Hospital for Women, la Kids Kottage Foundation, la Sorrentino’s Compassion House et la Fondation Aga Khan Canada. Elle a également siégé au conseil d’administration du John Humphrey Centre for Peace and Human Rights durant une décennie.

Née en Ouganda, pays dont sa famille a été expulsée en 1972, Mme Lakhani a obtenu un baccalauréat spécialisé en biochimie clinique de la University of Manchester. Elle a déménagé à Edmonton avec son époux, le Dr Zaheer Lakhani, en 1977. Le couple a deux filles.

En reconnaissance des services qu’elle a rendus à sa communauté et à la société civile, Mme Lakhani s’est vu décerner la médaille du centenaire de l’Alberta en 2005 et la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

Produit connexe