Main Container

logo

Margaret M. Thom

Main Content

Margaret M. Thom a été nommée commissaire des Territoires du Nord-Ouest le 14 juin 2017.

Mme Thom est née à Fort Providence, dans la région du Dehcho, dans les Territoires du Nord-Ouest, où elle a aussi grandi.

Mme Thom est très active dans le Nord. Elle a été pendant de nombreuses années au service de la population des Territoires du Nord-Ouest comme pédagogue, conseillère, animatrice et bénévole. Elle a aussi travaillé pour le conseil scolaire de la division de Dehcho, comme conseillère scolaire communautaire, à l’école primaire et secondaire Deh Gáh, à Fort Providence, pendant près de 20 ans.

Mme Thom a exercé son leadership en siégeant à de nombreux conseils d’administration dans les Territoires du Nord-Ouest, notamment à titre de gouverneure du conseil d’administration du Collège Aurora, de membre du conseil scolaire secondaire/conseil consultatif d’Akaitcho Hall des Territoires du Nord-Ouest et de vice‑présidente du conseil d’administration du Centre de traitement Nats’ejee Keh.

Elle a reçu la médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, elle a été nommée au Temple de la renommée de l’éducation des Territoires du Nord-Ouest et elle a reçu le prix Wise Woman décerné par le Conseil de la condition de la femme des Territoires du Nord-Ouest.

Mme Thom a aussi été commissaire adjointe des Territoires du Nord-Ouest, du mois de juin 2005 au mois d’octobre 2011.

Elle a épousé Jim Thom. Elle a quatre filles et 10 petits-enfants.

Produit connexe