Main Content

L’honorable R. Lester Jesudason a été nommé juge de la Cour suprême de la Nouvelle-Écosse (Division de la famille) en 2015. Avant sa nomination à la magistrature, le juge en chef adjoint Jesudason pratiquait le droit au cabinet Blois, Nickerson & Bryson LLP à Halifax auquel il s’est joint à titre d’avocat en 1997 et dont il est devenu associé en 2002. Il a exercé dans les domaines du contentieux des affaires civiles, du droit administratif, du droit du travail et du droit de la personne. Il a été nommé conseiller du roi en 2014 et depuis 2020, il est le juge désigné par le juge en chef de la Nouvelle-Écosse pour siéger au Comité consultatif sur les nominations à la magistrature fédérale pour la Nouvelle-Écosse.

Le juge en chef adjoint Jesudason a été président de la Commission d’examen de la police de la Nouvelle-Écosse de 2007 à 2014 et en a été le vice-président de 2003 à 2007. Il a été membre de plusieurs comités de l’Association du Barreau canadien (division de la Nouvelle-Écosse) et de l’Association du Barreau de la Nouvelle-Écosse. En tant qu'avocat comme en tant que juge, le juge en chef adjoint Jesudason a activement participé à des initiatives visant à promouvoir la diversité et l'équité au sein de la profession juridique et de la communauté en général.

Le juge en chef adjoint Jesudason a obtenu un baccalauréat en sciences (avec distinction) de l’Université Acadia en 1993 et un baccalauréat en droit de l’Université Dalhousie en 1996. Il a été admis au Barreau de la Nouvelle-Écosse en 1997.

Produit connexe