Main Container

logo

Julie Dabrusin

Main Content

Photo
Julie Dabrusin
Assignment
Secrétaire parlementaire du ministre des Ressources naturelles et secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique
Toronto—Danforth

Julie Dabrusin a été élue pour la première fois députée de Toronto—Danforth en 2015.

Mme Dabrusin a précédemment exercé les fonctions de présidente du Comité permanent du patrimoine canadien et du sous-comité du programme et de la procédure du Comité permanent du patrimoine canadien. Elle a également été membre de plusieurs autres comités, associations parlementaires et groupes interparlementaires.

Mme Dabrusin a grandi à Montréal. Elle a obtenu un baccalauréat en études du Proche et Moyen-Orient à l’Université McGill, puis est allée étudier à l’école de droit de l’Université de Toronto. Par la suite, elle a exercé le droit judiciaire, notamment comme conseillère juridique à la Toronto External Contracts Inquiry, qui passe en revue les marchés publics à l’échelle municipale.

Mme Dabrusin s’est activement impliquée dans sa communauté. Elle a fondé Friends of Withrow Park, siégé au conseil d’administration de Park People et lancé des initiatives telles que le groupe local Second Harvest Hunger Squad. En 2012, elle a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II pour son engagement communautaire.

Mme Dabrusin a défendu avec vigueur les enjeux chers à sa communauté, dont le contrôle des armes à feu, l’alimentation saine et l’interdiction du plastique à usage unique. Elle s’est également faite la championne des industries créatives et culturelles du Canada.

Elle vit avec sa famille à Toronto depuis plus de vingt ans.