Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Yvonne Jones

Photo
Yvonne Jones
Assignment
Secrétaire parlementaire du ministre des Affaires du Nord
Labrador

Yvonne Jones a été élue pour la première fois députée de Labrador en 2013.

Avant d’être élue à la Chambre des communes, Mme Jones a servi à titre de maire de sa ville natale de Mary’s Harbour, de 1991 à 1996, et à titre de députée provinciale de Cartwright–L’Anse au Clair de 1996 à 2013.

Pendant son mandat à titre de députée à l’Assemblée législative de Terre-Neuve-et-Labrador, elle a été secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics, des Services et des Transports ainsi que du ministre de la Santé. En 2003, elle est devenue la première femme de la province à être nommée ministre des Pêches et de l’Aquaculture. Elle a aussi été ministre responsable du Statut de la femme.

Diplômée du West Viking College, Mme Jones a commencé sa carrière comme journaliste. Elle a d’ailleurs exercé son métier sur tout le territoire de la province. Elle a aussi réalisé des travaux contractuels à titre de recherchiste pour la Memorial University et comme conseillère en emploi pour Développement des ressources humaines Canada.

Également entrepreneure, elle a été propriétaire-exploitante de petites entreprises au Labrador dans les secteurs du transport et du tourisme.

Dans le cadre de son action bénévole au sein de la Battle Harbour Development Corporation, des conseils communs du Labrador, du conseil communautaire de NunatuKavut et de divers groupes et comités d’alphabétisation, Mme Jones a joué un rôle important dans l’amélioration de la qualité de vie des citoyens de sa circonscription et de l’ensemble de la population de Terre-Neuve-et-Labrador.