Main Container

logo

Le premier ministre Justin Trudeau assiste au sommet mondial sur la COVID-19 organisé par le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden

Main Content

Aujourd’hui, le premier ministre Justin Trudeau a participé à un sommet mondial virtuel sur la COVID-19 organisé par le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, intitulé Ending the Pandemic and Building Back Better Health Security to Prepare for the Next (Mettre fin à la pandémie et renforcer la sécurité sanitaire pour se préparer à la prochaine).

En direct du sommet, le premier ministre Trudeau et d’autres dirigeants mondiaux se sont engagés à vacciner au moins 70 % de la population mondiale d’ici la même période l’an prochain. Le premier ministre a également parlé de l’engagement du Canada à soutenir l’accès équitable aux vaccins, aux tests de dépistage et aux traitements liés à la COVID-19, notamment au moyen d’un soutien financier important pour les vaccins et de dons à d’autres pays.

Pour y arriver, le Canada s’appuiera sur les progrès importants réalisés jusqu’ici et s’efforcera d’accroître la production, la disponibilité et la livraison des vaccins. À ce jour, le Canada a versé plus de 2,5 milliards de dollars pour aider à gérer cette crise à l’échelle mondiale. Nous nous sommes également engagés à offrir des dizaines de millions de doses de vaccin au reste du monde, notamment par l’intermédiaire du Mécanisme COVAX.

Le premier ministre Trudeau a affirmé la volonté du Canada de continuer à travailler avec ses partenaires internationaux pour renforcer la sécurité sanitaire mondiale et veiller à ce que le monde puisse mieux réagir aux prochaines pandémies et crises sanitaires et se remettre de celles-ci.

Liens connexes