Main Content

Hier, le premier ministre Justin Trudeau a rencontré la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, dans le cadre du sommet Global Citizen NOW organisé à New York, aux États-Unis d’Amérique.

Les dirigeants ont discuté de l’invasion illégale et injustifiable de l’Ukraine par la Russie et de ses répercussions sur le coût de la vie et l’insécurité alimentaire dans le monde. Ils ont convenu de poursuivre les efforts conjoints déployés avec les alliés et les partenaires du G7 pour soutenir les populations les plus touchées par les conséquences de l’agression russe, notamment dans les pays du Sud.

Le premier ministre et la présidente ont également discuté d’avenues qui permettraient de resserrer davantage la collaboration entre le Canada et l’Union européenne dans la région indo-pacifique. Ils ont aussi convenu de l’importance de l’unité transatlantique dans la région.

Le premier ministre Trudeau et la présidente von der Leyen ont réaffirmé leur ferme volonté de maintenir une coopération étroite et soutenue.

Liens connexes