Main Container

Le premier ministre Justin Trudeau

Main Content

Le premier ministre salue la nomination de la nouvelle vérificatrice générale

Le premier ministre Justin Trudeau a salué aujourd'hui la nomination de Karen Hogan au poste de vérificatrice générale du Canada. Cette nomination entrera en vigueur le 8 juin 2020.

Le premier ministre a également remercié Sylvain Ricard, qui occupait le poste de vérificateur général par intérim depuis mars 2019, pour sa contribution au Bureau du vérificateur général du Canada.

Le Bureau du vérificateur général du Canada aide le Parlement en lui fournissant des renseignements impartiaux et fondés sur les faits ainsi que des conseils d'experts sur les programmes et les activités du gouvernement. Ces conseils sont recueillis dans le cadre de vérifications. Les responsabilités du vérificateur général consistent notamment à auditer les opérations du gouvernement fédéral et des gouvernements territoriaux. De plus, elles consistent à fournir au Parlement et aux assemblées législatives de l’information, des avis et une certitude concernant la gestion des fonds publics.

Mme Hogan est parfaitement bilingue, et sa nomination a été proposée conformément au processus de nomination ouvert, transparent et fondé sur le mérite établi par le gouvernement. Elle est la deuxième femme à obtenir le poste de vérificateur général parmi les 15 personnes ayant occupé ces fonctions à titre permanent depuis 1867.

Note biographique

Lien connexe