Hier, le premier ministre Justin Trudeau s’est entretenu avec la vice-présidente des États-Unis d’Amérique, Kamala Harris, qui l’a félicité pour sa réélection.
Dans la foulée du sommet mondial virtuel sur la COVID-19 organisé par le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, hier, le premier ministre et la vice-présidente se sont réjouis de la coopération canado-américaine dans de nombreux domaines.
Le premier ministre a discuté de l’importance des investissements réalisés par le Canada pour soutenir l’entrepreneuriat chez les femmes, notamment au moyen de la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, et pour offrir aux parents de partout au pays des places en services de garde d’enfants à 10 $ par jour en moyenne, un modèle inspiré par celui du Québec. Ces initiatives permettront de favoriser la participation des femmes au marché du travail, de rendre la vie des familles canadiennes plus abordable et de favoriser la croissance économique.
Le premier ministre et la vice-présidente ont souligné leur étroit partenariat et leur désir de travailler de plus près encore à des enjeux d’intérêt mutuel. Ils se sont dits impatients de se rencontrer en personne dès que l’occasion se présentera.
Liens connexes
- Relations Canada–États-Unis
- Le premier ministre Justin Trudeau s’entretient avec le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden
- Feuille de route pour un partenariat renouvelé États-Unis–Canada
- Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat
- Services de garde à 10 $ par jour pour les familles canadiennes